Face Yoga : Comment sculpter l’ovale du visage naturellement ?

Massage liftant du visage avec le Face Pointer

Le relâchement de l’ovale du visage vous préoccupe ? Et pour cause, lorsque les contours de la mâchoire deviennent flous, cela peut donner une apparence moins structurée au visage et affecter l’équilibre global des traits. La bonne nouvelle ? Il est possible de redéfinir les contours du visage avec le Face Yoga naturellement et durablement.

F’Care Studio partagent avec vous ses conseils pour redessiner l’ovale du visage sans chirurgie.

Quels sont les causes fréquentes du relâchement de l’ovale du visage ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les muscles faciaux sont très peu exercés. Avec l’âge, ils perdent en tonicité et soutiennent moins bien la peau.  A cela, s’ajoute la détérioration des fibres de collagène et d’élastine, occasionnant une peau moins souple, moins ferme qui a tendance à chuter.

De plus, au fil des années, tout comme le reste du corps, notre visage subit l’influence de la gravité. 

Des facteurs externes peuvent venir amplifier le relâchement de l’ovale du visage, notamment lorsque l’on regarde souvent vers le bas, la tête penchée au-dessus de son téléphone portable ou son ordinateur.

Quels sont les conséquences esthétiques du relâchement de l’ovale du visage ?

L’affaissement des muscles du visage et de la peau donne un effet de vieillissement. Le relâchement des tissus autour de la mâchoire peut entraîner l’apparition de bajoues, la formation d’un double menton, même sans prise de poids significative. Le déplacement des tissus vers le bas va accentuer également les plis nasogéniens. 

Comment corriger l’ovale du visage avec le Face Yoga ?

Même si vous ne pouvez pas contrer la force de la nature et le vieillissement, vous pouvez néanmoins retarder les signes du temps et remodeler le contour de votre visage avec le Face Yoga et les soins cosmétiques.

Quels exercices et automassages de Face Yoga privilégier pour sculpter l’ovale du visage ?

Une bonne position corporelle !

Une bonne posture se voit directement sur le visage, c’est magique ! Lorsque vous êtes assise devant votre ordinateur, le fait de bien ancrer les pieds au sol, de garder le dos droit et les épaules relâcher corrige la position de la colonne vertébrale immédiatement. 

La position de la langue !

Au repos, la langue devrait toujours être collée au palais afin de ne pas favoriser par son relâchement l’apparition du double menton et la perte de densité du bas du visage.

Les exercices avec la langue sont très présents dans les routines de Face Yoga chez F’Care Studio.

Voici un exercice ultra efficace de yoga facial qui peut se pratiquer aussi régulièrement que possible pour lifter le bas du visage et éviter l’apparition du double menton ou atténuer un double menton existant.

Placez une main sur les clavicules, l’autre main par-dessus, la tête est légèrement penchée vers l’arrière. Avancez la lèvre inférieure, la bouche est entrouverte. Souriez en remontant les coins de la bouche. Gardez la pose pendant dix secondes. Puis pliez la langue et dirigez le bout de la langue en direction de la gorge. Tenez la position pendant dix secondes supplémentaires. Relâchez. Répétez l’exercice complet deux fois.

Les automassages anti-relâchement pour sculpter le bas du visage !

Pour redessiner le contour, placez vos pouces sous le menton et avec les autres doigts repliés, attrapez l’os de la mâchoire inférieure et lissez de chaque côté jusqu’aux oreilles, plusieurs fois de suite. La pression est moyenne.

A noter : pour un meilleur glisser, appliquez quelques gouttes d’huile végétale ou l’Oléo Soin Drainant Visage & Corps Epicosm et profitez de sa texture idéale pour le massage pendant que les actifs drainent et raffermissent la peau.

En complément de ces conseils à pratiquer au quotidien, votre coach visage vous propose de créer votre routine de Face Yoga sur vos besoins et attentes. 

Et en soins cabine ? Le soin visage et décolleté Sculptural Face Lifting est un excellent traitement pour remodeler et sculpter l’ovale et lifter le visage en 5 semaines.